Historique du Club

1975 : Début d'une longue histoire

 Fondateur-karting.png      
En 1975, quelques copains emmenés par Gilbert Dannonay, décident de construire un circuit.
C'est avec de solides bras qu'a démarré la grande aventure, toujours non terminée à ce jour.
La même année était inaugurée les 750 premiers mètres, avec rapidement un Championnat de France à la clef. Plus tard, en 1980 fut créé le célèbre Trophée Valentinois.
A l'époque, aucune formule de ce style n'existait et plus de 40 ans plus tard le succès est resté identique avec plus de 160 compétiteurs en moyenne par meeting.
Les années suivantes, avec une équipe animée par la même passion, les infrastructures, aujourd'hui nombreuses, évoluèrent sans cesse et entre-temps, le circuit fut porté à sa configuration actuelle, soit 1250 mètres.
A ce plus grand développé s'y rajoute désormais une spécificité puisque le circuit est dorénavant sur deux niveaux et ce dénivelé, unique en France sur une piste Karting, en fait avant tout son charme. L'ancien tracé "sur le plateau" comme on aime l'appeler et la nouvelle partie "en bas", plus rapide, qui comprend la "descente du tunnel", la parabolique et la longue ligne droite qui conditionne d’ailleurs bon nombre de dépassements, juste avant le 180°, appelé aussi "virage nord".

Les pilotes aiment ce circuit et son tracé, ils sont heureux d'y venir pour apprécier sa technicité, ses caractéristiques spécifiques et également le grand dévouement de l'équipe dirigeante.

Et bientôt en ligne sur ce site : L'histoire incroyable de ce monument du karting illustrée par le biais d'articles de presse précieusement stockés... À découvrir prochainement...


 Coordonnés et Contacts

Association Sportive de Karting de Valence
Centre International de Karting
3630 Route de Valence
26600 La Roche de Glun

Mail : ask.valence@yahoo.fr
Président: Maxime Peyron

 
 
France Auto n°126
Nouvel article
France Auto N°126

 
 

Publicité annonceur :

lexoil%20logo150.png

 
 

 Publicité annonceur :

Annuaire Karting.fr