Le circuit

Créé en 1975 sous l'impulsion de l'actuel président Gilbert Dannonay, le circuit de Valence fait déjà figure de foyen, comparé aux nouvelles infrastructures récemment érigées, et pourtant il reste incontestablement parmi les plus beaux sites français, européens et même mondiaux.

Situé en plein coeur de la Drôme, à quelques 10km au nord de Valence, au bord de l'Isère et du Rhône, ce tracé de 1200 mètres est, en matière de circuit et d'organisation, une référence internationale incontournable. Avec à son actif 24 championnats de France, 13 championnats d'Europe et 2 championnats du Monde déjà organisés, l'équipe valentinoise affiche l'un des plus impressionnants palmarès mondial.

Dessiné sur deux niveaux, ce tracé emblématique en fait un circuit indémodable et très spectaculaire. Et les spectateurs ne s'y trompent pas. Nombreux sont ceux qui viennent s'amasser dans les tribunes pour assister avec plaisir aux courses endiablées. Un plaisir partagé en majorité par les acteurs de ce spectacle. Cette jouissance, principalement procurée par les courbes rapides en dénivelées, en font sans conteste l'une des pistes les plus appréciés des pilotes. A la fois sinueux et rapide, ce tracé autorise des belles occasions de dépassements, en particulier aux points de freinage des deux grandes lignes droite.

Ne pas avoir participé à une compétition à Valence est un péché.


Kartmag-valence-1.JPG     Kartmag-valence-2.JPG

Les vues aériennes du circuit

Plan circuit karting

Horaires ASK Valence

Hébergements & Hôtels

 
 
France Auto n°126
Nouvel article
France Auto N°126

 
 

Publicité annonceur :

lexoil%20logo150.png

 
 

 Publicité annonceur :

Annuaire Karting.fr